La décision du président du conseil d’administration de désigner un nouveau manager général, courrouce l’ancien occupant de ce poste.
Une légère pause, et les revoilà ouvertement en conflit. Comme il fallait s’y attendre, la décision du président du conseil d’administration de Bamboutos FC de Mbouda, de nommer un nouveau manager général de nationalité espagnole, n’a pas laissé Serge Branco sans réaction. Le manager général déchu trouve amateurs les méthodes d’un PCA qu’il qualifie d’illégitime. « Un PCA illégitime et un Espagnol sans contrat alors qu’on a deux procès à la Fifa intenté par les entraineurs Belge et Portugais qui étaient chasser sans salaire de Mbouda l’année dernière », s’étonne l’ex-Lion Indomptable. En effet révèle-t-il, le Belge Yohann Buyle et le Portugais Vitor Salvado ont l’année dernière, saisi la Fifa pour non-respect de contrat après leur limogeage. Si ces deux affaires sont encore pendantes à l’instance faîtière du football mondial, d’autres ont déjà été vidées. « Bamboutos FC a perdu deux procès perdu à Mbouda, intentés par les créanciers du club », renseigne Serge Branco. Et Bamboutos FC aurait été condamné à payer 14 000 000 et 1 700 000 Fcfa « raison pour laquelle le bus et le matériel du club ont disparu depuis ces décisions de saisie du tribunal à Mbouda. Quel bleuff et amateurisme » conclut-il.
Serge Branco pense que Justin Tagouh gagnerait à trouver préalablement des solutions aux problèmes des joueurs sans salaire depuis le mois de novembre 2016, et qui attendent toujours le paiement des primes de signature, de matchs…
Gaël Tadj