La sortie d’Ernest Obama ne cesse de faire des vagues au sein des soutiens de Samuel Eto’o. En effet, l’ancien porte-parole du président de la Fécafoot n’a pas mis les gants pour critiquer l’exécutif du Tsinga. Pour lui, certains ne connaissent pas le football à la Fécafoot et n’ont pas de niveau. Des adjectifs jugés excessifs pour certains. Un revirement pour l’auteur de la phrase « celui qui est contre Eto’o est contre Dieu ».
Au lendemain de ses déclarations au cours de l’émission les Zéglisiens sur Bnew, c’est l’incompréhension. Certains fidèles de Samuel Eto’o n’en reviennent toujours pas. Surtout qu’Ernest Obama était proche du président de la Fécafoot pendant des mois. Serge Branco est monté au créneau. Dans une vidéo devenue virale, le champion Olympique tire ouvertement sur Obama. Il dit ne pas être surpris par son attitude. Car il a toujours senti en lui quelqu’un de « pas vrai ».
On ne tire pas sur une ambulance qui va sauver des gens, qui va sauver des vies. Ernest Obama, tu es très mal placé pour donner des conseils ou faire des reproches au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o. Tu as été proche de lui. Tu étais parmi ses conseillers. Tu as eu des avantages et des largesses. C’est très mal placé de ta part de venir dire que le président de la Fécafoot est mal conseiller et qu’il ne devait pas faire ceci ou cela, et que son entourage est incompétent et ne connaît pas le football. Tu étais dans cet entourage. Cela veut dire que toi également tu es incompétent et ne connait pas le football.
Quand on est loyal, on s’abstient de tirer sur une voiture qui t’a transporté. On s’abstient de dire des choses qu’on peut régler en famille. La bouche qui mange ne parle pas. Ton passé récent prouve que, tu es de ceux-là, quand ils sont quelque part, ils sont bien et ne disent rien. C’est une fois qu’il parte de là qu’il trouve des choses à dire. Là on n’est plus crédible.
J’ai toujours senti en toi quelqu’un de pas vrai ; quelqu’un de pas sincère … Ceux qui sont autour de Samuel Eto’o vont te voir comment ? Aujourd’hui tu traites ceux avec qui tu as fait des réunions d’incompétents. Si tu n’avais pas été proche de Samuel Eto’o j’aurais compris. Samuel Eto’o Ecoute les gens, il est très ouvert à la critique. Mais il ne peut pas satisfaire tout le monde. A un moment donné, essayons d’être correct dans la vie, essayons d’être crédible et surtout d’être loyal.
Serge Branco, soutien de Samuel Eto’o Fils