La sélection du Niger en stage au Cameroun s’est inclinée en match amical devant la formation de Botafogo FC de Douala (photo logo) mercredi en fin d’après-midi sous le score (2-3). Rolland Courbis, directeur technique des Mena, depuis son banc de touche, a suivi avec une attention particulière cette rencontre.
Le technicien français loin d’être amer s’est dit fier de l’état d’esprit de son groupe et que son souci était d’éviter d’avoir des cas de blessures. Précisons que le Niger pour cette première qualification à la CAN a mis le paquet. La sélection a sollicité l’expertise d’une dizaine de techniciens français (masseurs, préparateurs physiques) sous la coordination de Courbis. Ce dernier n’obstrue pas le meilleur coach africain de l’année à tête de la sélection nigérienne, le nommé Harouna.
Botafago FC de Douala (Site officiel) est une équipe de l’Élite 2 dans le championnat camerounais. L’équipe a accédé à la super D2 la saison dernière, en remportant 20 des 25 matchs qu’ils ont disputé et 5 matchs nuls. Cette équipe dirigée par Faustin Domkeu ancien président de l’Union de sportive de Douala, et actuel PCA de New-Star de Douala, nouveau promu et Elite 1.
Déjà samedi dernier, toujours dans le sillage des préparatifs de la coupe d’Afrique des nations, Botafogo avait tenu en échec la sélection nationale du Botswana en stage préparatoire pour la CAN à Douala (1-1).
James Kapnang à Douala