Bamboutos FC a obtenu son maintien in extremis lors de la 11e et dernière journée des Play-offs down. C’était dimanche dernier au stade de Ngoa-Ekellé face à As Fortuna de Mfou (2-1). Menés au score, les Mangwa Boys sont revenus grâce à l’attaquant ghanéen, Sampson Kwasi (1-1). De nombreux supporters ni croyaient d’ailleurs plus. Il a fallu compter sur Boris Kache pour donner l’avantage aux bleu-rouge (2-1).
Cette réalisation a eu le mérite de sceller le sort de la rencontre. En effet, les Mangwa Boys se sont imposés et restent en Élite One pour la saison prochaine. En difficulté cette saison, Koupit Mani et ses coéquipiers sont passés par toutes les émotions. Entre mauvais management et grève, les résultats ont pris un coup. Malgré cet environnement difficile, Boris Kache a battu son propre record.
La saison dernière, Boris Kache était l’homme à tout faire de Rangers FC de Bafut. Il avait d’ailleurs terminé meilleur buteur de l’Elite Two avec 16 buts. Pisté par les recruteurs de Bamboutos FC, il succombe au discours des dirigeants et signe son contrat. C’est le début de sa première saison en Élite One. Sans frémir, il fait face aux adversaires avec la même détermination car son objectif de début de saison était d’être meilleur buteur
Une mission qu’il n’atteindra pas. Mais, il va terminer deuxième meilleur buteur avec 17 buts. Il bat le record du dernier meilleur buteur de Bamboutos FC, Kemajou, et celui du meilleur buteur de la saison dernière, Emmanuel Mahop. Il a pris du galon en seulement un an en Élite One. Selon certains analystes, il a encore des choses à faire découvrir.