Le sélectionneur Marc Brys a eu l’oeil juste sur les conseils de son assistant Joachim Mununga. Alors que l’équipe qu’il avait alignée contre le Kenya n’allait nulle part après une mi-temps, il va choisir de sortir Kunde Malong du milieu de terrain pour offrir à Boris Enow Tarkang sa première sélection.
- Marc Brys va rester à la tête des Lions Indomptables malgré les tensions
- Kenya – Cameroun : Samuel Eto’o, l’ombre pesante sur Marc Brys
Il ne lui aura fallu que quelques 17 minutes, le temps de prendre ses aises, pour débloquer une rencontre restée jusque là terne. Lorsque le coup franc est accordé au Cameroun suite à une autre faute de la défense Kenyane sur Bryan Mbeumo, le jeune joueur demande à prendre le tir. Les plus anciens le lui accordent puisque Bassogog, Mbeumo qui grimaçait, Nouhou Tolo, l’entouraient de leur générosité.
Le coup franc est positionné à une distance d’à peu près 35 mètres des buts Kenyan. Au coup de sifflet de l’arbitre, Boris Enow Tarkang prend son élan et de son pied gauche, il envoie le ballon s’échoir dans les filets. Monstrueux, beautiful, exaltant.
Ainsi donc, à son premier match en Lions Indomptables, à son premier tir, le joueur du DC United en Major Soccer League inscrit son premier but. C’est pour le jeune joueur un moment d’histoire.