Victime d’injures à caractère raciste samedi après la victoire de Bordeaux sur Bastia, Malcom Bokele peut compter sur le soutien de Samuel Eto’o.
Samuel Eto’o a pris son temps, plus de 48 heures pour être exact, pour exprimer le soutien de la Fécafoot à Malcom Bokele. Le défenseur camerounais de Bordeaux a en effet été victime d’injures à caractère raciste samedi, après la victoire contre Bastia (2-0). C’était à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2 française.
«Il nous a été rapporté que des insultes racistes ont été proférées à l’encontre de l’international Camerounais Malcom Bokele Mputu, sociétaire du FC Girondins de Bordeaux. La Fédération Camerounaise de Football exprime toute sa solidarité à Malcom Bokele Mputu et lui apporte tout son soutien», a écrit le président de la Fécafoot dans un communiqué publié ce lundi soir.
Samuel Eto’o en profité pour réitéré la position de la Fécafoot face au racisme dans le football. La Fédé camerounaise «réaffirme que le racisme n’a pas de place dans les stades et exhorte les responsables du Football Français à prendre toutes les mesures visant à mettre un terme à ces comportements irrespectueux et inacceptables».