Le jeune milieu de terrain d’origine camerounaise, Emmanuel Junior Biumla a signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux.
C’est officiel, le milieu de terrain Emmanuel Biumla va désormais évoluer dans le groupe professionnel bordelais aux côté d’un autre Camerounais, Malcom Bokele Mputu. À 18 ans, le jeune prodige vient de parapher un contrat de trois ans qui le lie au club de deuxième division en France, jusqu’en 2026.
Junior Biumla débarque à Bordeaux en 2019 en provenance du Stade Bordelais. Après avoir fait ses preuves avec toutes les catégories jeunes du club, il intègre la réserve avec laquelle il fait sensation en National 3 au cours de cette saison. En 16 matchs, il a inscrit 2 buts. Toute chose qui a convaincu le board girondin de lui donner sa chance en professionnel.
Natif de Youpogon en Côte d’Ivoire, il porte un nom camerounais, de part ses filiations. Il peut donc jouer pour la France sa terre d’accueil, pour la Côte d’Ivoire et pour le Cameroun. Extrêmement polyvalent, il peut évoluer au milieu de terrain et en défense centrale. Espérons que la Côte d’Ivoire ne nous refasse pas le coup Evan Dicka.