Le Cameroun prépare comme les autres pays qualifiés, la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Cependant, cette préparation est entachée par la défection de certains internationaux camerounais qui ont jugé bon de ne pas honorer à l’invitation du sélectionneur national, Hugo Bross. Interrogé à ce sujet et sur la liste des 23 sélectionnés publiée mercredi 4 janvier dernier, l’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe national, Bonaventure Djonkep, a jugé nécessaire de s’abstenir de tout commentaire.
« Vraiment je préfère ne pas faire de commentaire. C’est très compliqué avec tout ce qui se passe. C’est la cuisine interne des Lions. Je ne sais pas exactement ce qui se passe à l’intérieur. Moi je regarde de l’extérieur et je préfère ne pas faire de commentaire par rapport à ça », déclare-il.
Toutefois, le nouvel entraîneur d’Ums de Loum souhaite que les Lions Indomptables réalisent au Gabon une meilleure compétition. « Moi personnellement, je regarde et je souhaite beaucoup plus que le Cameroun se comporte très bien à Libreville », affirme Bonaventure Djonkep.
Louisa Mang