« Restez collectives, exploitez les couloirs tout en mettant de la densité physique dans les duels » tels sont les conseils prodigué par Aimé Tsafack, le responsable du groupe Bocom en Amérique du Nord aux Lionnes Indomptables, quelques heures avant le coup d’envoi du match Chine – Cameroun. La partie compte pour les 8e de finale de la coupe du monde, Canada 2015.
Amateur de football, l’administrateur commente le jeu des chinoises : « Elles se regroupent bien et savent revenir après les pertes de balle » constate-t-il. Avant de demander aux Fauves « de ne pas se mettre de pression avant le débout de la rencontre. » Car selon-lui « personne ne les attendait à ce niveau de la compétition. » Néanmoins, comme l’ensemble des camerounais, monsieur Tsafack veut la qualification et promet de faire un autre geste.
Pour mémoire, Dieudonné Bougne, PDG du groupe Bocom (Produit pétrolier entre autre) a offert juste après la victoire (2 – 1) contre la Suisse 2000 dollars à chaque joueuse et 6000 dollars par encadreur. Le patron de cette entreprise citoyenne a fait le déplacement d`Edmonton (capitale du pétrole au Canada) pour pour la cause.
Par James Kapnang