Lorsqu’en 2015, il est nommé Secrétaire Général de la Fécafoot, le landerneau sportif se déchaîne contre cette acte d’un Président déjà très contesté. Il s’agit bien de Tombi A Roko Sidiki. Et il avait vu en Blaise Moussa un potentiel dont tout le monde ignorait. Après tout, le jeune quadragénaire avait gravi lentement l’échelle de l’administration. Sorti de la célèbre Ecole Nationale de d’Administration et de Magistrature, le creuset des gouvernants du pays, il a d’abord marqué le pas.
C’est le 1er janvier 2016 qu’il avait pris fonction à l’immeuble de Tsinga. Avant d’accepter cette nomination, il était en fonction à l’Agence pour la normalisation et la qualité (ACNOR).
Dieudonné Happi va lui montrer la porte de 14 septembre 2017, dans le premier geste de son Comité de Normalisation. Il était question d’évacuer tout le personnel recruté par l’ancien Président. C’est sous son magistère à la Fécafoot que le Cameroun remporte la CAN 2017. Et c’est justement après ce passage à la fédération que sa carrière va prendre son envol.
Blaise Moussa : la chute du dernier des mohicans
Le Président de la République vient de lui confier la gestion et le developpement de la filiaire eau du Cameroun qui est en grande difficulté depuis des décennies. Ce n’est sûrement pas une sinécure. À lui de relever le défi.