En route pour la Guinée-Bissau, où ils disputeront une rencontre cruciale comptant pour la phase éliminatoire de la CAN 2013, les lions indomptables sont depuis hier à Paris, lieu de rassemblement avant le départ prévu ce jour à 12H00.
Le rassemblement a effectivement commencé hier avec l’arrivée des joueurs ayant évolué dans leurs clubs Samedi. Quinze joueurs étaient donc attendus dans la tanière. ABOUBAKAR Vincent, BEDIMO Henri, NGUEMO Landry, SALLI Edgard, ZOUA Jacques, NTSAMA Bienvenu, NOUNKEU Dany, BONG Gaétan, KWEKE Léonard, NDY Assembe, SONG Alex, MANDJECK Georges, CHOUPO-MOTING Éric, MATIP Joel et Loic FEUDJOU en provenance du Cameroun.
NYOMB Allan, KAMENI Carlos, NKOULOU Nicolas, CHEDJOU Aurélien et KANA BIYICK Armel sont attendus ce matin avant le départ pour la Guinée-Bissau prévu à 12 H00. Il sera 17H00 (18H00, heure de Yaoundé) quand les lions vont fouler le tarmac de l’aéroport international de Bissau.
Le staff médical prend automatiquement en mains les joueurs dès leur arrivée. Le préparateur physique a prescrit 20 minutes de vélo, des étirements dans la piscine, un bain de glace de 3 minutes et un massage conséquent pour leur assurer une bonne récupération.
Le Ministre des Sports et le Président de la FECAFOOT sont arrivés Dimanche matin dans la tanière. Il est prévu une réunion de concertation et de prise de contact avec les joueurs avant la rencontre.
Pomme de discorde à Marrakech, les primes de présence sont perçues dès l’arrivée de chaque sélectionné.
La rédaction avec Linus Pascal Fouda