Le Zamalek du Caïre a remporté la Coupe de la Caf ce dimanche face à RS Berkane. C’était au stade international du Caïre. Battus au match aller (1-2), les égyptiens étaient déterminés à rattraper l’écart lors de la deuxième phase de cette finale 100% maghrébine. Comme on pouvait s’y attendre, le stade était bouillant. Une grande première pour l’entraîneur adjoint, Stéphane Bikey.
Martins Teixeira Gomes et Stéphane Bikey devaient trouver des solutions offensives. En effet, l’avantage était marocaine au coup d’envoi. Mais, ce sont les locaux qui lancent les hostilités dès la 6′ de jeu. Mis en orbite, la tête du sénégalais Ibrahima Ndiaye n’a pas fait frémir le gardien Hamza Hamiani.
Les « Chevaliers blancs » ont maintenu la pression. Les locaux ont fini par trouver une faille. A la 23′, Ahmed Hamdi a ouvert le score sur une reprise de volée puissante pour le 1-0. Les supporters vont mettre le feu. Dos au mur, les Marocains vont ouvrir le jeu. Mouine Chaabaniva a réajusté son système avec l’espoir d’égaliser. L’opération va être compliquée car Zamalek va verrouiller sa ligne défensive. Au coup de sifflet final, les Égyptiens vont s’adjuger le trophée grâce au but marqué à l’extérieur (2-2, cumul des deux matchs, Ndlr).
L’ancien défenseur des Lions Indomptables entre dans l’histoire de la compétition en soulevant son premier trophée. Après 2018, le Zamalek est sacré champion pour la deuxième fois de son histoire.