Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, a disputé à peine 12’ lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire à cause d’une blessure contractée aux entraînements.
Vincent Aboubakar est de retour à Besiktas. Après une Coupe d’Afrique des nations de football marqué par une blessure, il n’a eu droit qu’à 12’ de jeu face au Nigeria. Un temps de jeu sans réel impact car il n’était pas physiquement au point. Il revenait d’un mal contracté le 12 janvier aux entraînements. Dans un communiqué du médecin de la sélection nationale fanion, Dr Fotso Gwabap Patrick, nous apprenions qu’il souffrait d’un léger décollement musculo-Aponévrotique classé grade 1. Une sortie qui intervenait dans un contexte marqué par des avis plutôt contraire. En effet, certains médias avaient annoncé le forfait d’Aboubakar forfait.
Sauf que cette version du staff des Lions Indomptables est remise en question par le staff de Besiktas. Le club a indiqué dans un communiqué sur son compte X que la blessure de Vincent Aboubakar était plus sérieuse.
Cependant, après le retour de notre joueur dans notre pays, lors des contrôles effectués par notre équipe médicales, il a été évalué que sa blessure était supérieure au niveau signalé par l’équipe nationale du Cameroun (souche biceps fémoral stade 2 B) et notre équipe médicale a décidé de continuer le traitement de notre joueur.
Communiqué Besiktas
Selon le club turc, le staff médical des Lions Indomptables n’avait pas tout dit sur l’état de santé de Vincent Aboubakar. Il ne pourrait pas reprendre le chemin des stades d’ici peu. Cette sortie de Besiktas anime déja les débats. Des supporters des Lions Indomptables s’interrogent sur la sincèrité du communiqué de la Fécafoot.
Je n’arrive pas comprendre. Je suis perdu. La Fécafoot a signé un communiqué via le médécin des Lions en nous rassurant. Voilà Besiktas qui fait une note d’information qui remet en question le communiqué de la Fécafoot. Elle a gardé Aboubakar pour quel résultat pourtant il n’était pas apte. C’est avec une nation qu’on s’amuse ainsi. Ils ont promis le bilan de cette CAN. Ces dirigéants ont des comptes à nous rendre car c’est l’argent de nos impots après tout.
David Onana, supporter des Lions Indomptables
David Onana, supporter des Lions Indomptables