Sous le prétexte de mauvaises performances, Vincent Aboubakar et 4 autres joueurs ont été écartés du groupe professionnel, mais le problème est ailleurs
Depuis ce lundi, le capitaine de l’équipe fanion du Cameroun, Vincent Aboubakar, ne fait plus partie de l’effectif professionnel de Besiktas. Dans un communiqué, le club mentionne qu’il lui est reproché, ainsi qu’à 4 autres joueurs, leurs mauvaises performances et des comportements incompatibles avec l’équipe.
Le cas de l’ancien joueur de Porto interroge à plus d’un égard. En effet, cette saison, Vincent Aboubakar a déjà inscrit 11 buts. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du club cette saison toutes compétitions confondues. On peut donc être interloqué par le motif de mauvaises performances.
À la réalité, certaines sources nous renseignent que Besiktas Istanbul traverserait une grave crise financière. Et l’une des résolutions pour endiguer le mal a été de dégraisser l’effectif pour alléger la masse salariale.
C’est dans cette optique que le club a écarté 5 joueurs dont 4 africains. Les Camerounais Aboubakar et Jean Onana, l’Ivoirien Éric Bailly et l’Algérien Rachid Ghezzal.