L’ancien Lion indomptable, crédité d’un parcours catastrophique avec la sélection nationale des U-17 à la dernière Coupe d’Afrique des nations au Gabon, vient d’être démis de ses fonctions par le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il est remplacé à ce poste par l’entraîneur de l’Union sportive de Douala.
Par ici la sortie ! La Can 2017 ne lui a donné aucune chance de survivre à la tête de l’encadrement technique des bébés Lions. L’élimination prématurée de la sélection nationale des Cadets n’a pas donné d’autre choix à Tombi à Roko Sidiki que de se séparer de l’ancien Lion indomptable, présenté comme l’un des responsables de la déconfiture du Cameroun à cette compétition remportée par le Mali. Parce que l’aventure en terre gabonaise n’a pas été autant fructueuse et euphorique que celle de leurs aînés il y’a trois mois, Bertin Ebwellé dont le coaching reste à bien d’égards condamnable, a donc été limogé ce vendredi. La décision du président de la Fécafoot a été rendue publique au journal de 17h sur les antennes du Poste national de la Crtv.
Un nouveau challenge pour Joseph Siéwé
Le nouveau dresseur des Lionceaux a pour nom Joseph Siéwé. Entraineur national des Lions minimes qui ont pris part au tournoi de Montaigu en France au mois d’avril dernier, au moment de sa nomination, le technicien est appelé à un nouveau challenge. Homme d’expérience et coach rigoureux, c’est une promotion logique pour celui qui est par ailleurs, entraineur de l’Union sportive de Douala ayant longtemps établi sa réputation dans la formation des jeunes footballeurs camerounais avant d’être recruté chez les Nassara gamakai où il a terminé vice-champion en 2015 non sans être élu meilleur entraineur de la Ligue 1 la même année. Il aura pour adjoint Thomas Libih. Owono Foe Thadée se chargera de l’entraînement des gardiens de buts.
Débuts difficiles
Pour mémoire, les Cadets camerounais ont obtenu quatre points durant cette Can 2017, pas suffisant pour un ticket pour les demi-finales, qui leur aurait pourtant garanti une participation à la prochaine Coupe du monde de cette catégorie. Les débuts auront été difficiles Stéphane Zobo et ses camarades. Face au Ghana, lors du premier match de poule, ils ont été laminés 4 buts à 0. Face à la Guinée, le Cameroun a obtenu le nul (0-0). C’est devant le Gabon que les Lionceaux sortiront leurs griffes grâce à un seul but. Siéwé est prévenu!
C.D.