Le vol à bord duquel se trouvait le joueur de Tottenham est arrivé ce jeudi soir à l’aéroport international de Nsimalen à 19h.
L’équipe des Lions Indomptables se complète au fur et à mesure que l’échéance du match de dimanche prochain à Lomé face aux Eperviers du Togo approche. Elle a connu hier, l’arrivée de Benoît Assou Ekotto. Son vol a atterrit autour de 19h à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen et c’est à un peu plus de 22h qu’il est arrivé à l’hôtel Mont Fébé, après le départ d’Adoum Garoua, le ministre des Sports, et Iya Mohammed, le président de la Fécafoot, de l’hôtel Mont Fébé où ils sont allés rendre visite aux joueurs de l’équipe nationale. Sur son état de santé, Raphaël Nkoa, le Team Press Officer des Lions Indomptables nous a confirmé que Benoît Assou Ekotto va prendre part à la séance d’entraînement de ce matin. « Même si je n’ai pas abordé la question avec lui, visiblement, il est en forme et est venu pour jouer », nous a confié le Team Press officer.
Le joueur de Tottenham s’était blessé lors d’un match amical de son club en fin de saison en Angleterre et a été annoncé forfait pour le premier match. Sa présence en ce moment témoigne de l’évolution positive de son état de santé. Reste à Volker Finke, le sélectionneur des Lions Indomptables de pouvoir le juger à l’œuvre au cours de la séance d’entraînement de ce vendredi matin, pour savoir s’il sera opérationnel pour le match de dimanche prochain. Sinon, il sera plutôt d’attaque pour la confrontation du 16 juin prochain à Kinshasa contre la Rdc.
Antoine Tella à Yaoundé