Les derniers réglages sont en train de se faire du côté de Uyo où le Nigéria va accueillir le Cameroun dans un match crucial des qualifications de la Coupe du Monde 2018. Si du côté nigérian, les joueurs ne veulent pas rater l’occasion, le sélectionneur du Cameroun peaufine la stratégie en vue de cette rencontre. Benjamin Moukandjo est, quant à lui confiant. Avant de se reposer dans la tanière du Davok Hôtel, il a eu une petite discussion avec les médias.
« Je crois qu’il faut surtout afficher une détermination sans faille, une volonté sans faille. On sait qu’on est à l’extérieur, ça va être un match difficile avec une équipe qui sera poussée par son public. Mais ces matches là on les a déjà vécus, on est tous des joueurs professionnels et dans des clubs, ce sont des situations qu’on vit au quotidien. Ça ne nous fait pas peur, tout au contraire, je crois que c’est plutôt excitant de jouer contre une belle équipe du Nigéria…
Nous sommes bien concentrés et surtout préparés à rivaliser face à une belle équipe qui est première du groupe avec quatre points d’avance. On sait très bien que le match de demain est une rencontre capitale, ce match là nous permettre de continuer à espérer en attendant le match retour lundi. Mais avant de se projeter sur le match de lundi, malheureusement il faut le gagner. Donc on vient avec une seule envie, une seule détermination, celle de gagner. Je pense que vraiment le résultat qu’on peut faire et qui sera positif ne pourra être que la victoire. »