Le match de samedi dernier n’a pas été facile pour les Lions Indomptables, tenus en échec 0-0 par la Sierra Leone, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015. Si le milieu de terrain a peiné à trouver des solutions dans l’organisation et le contrôle du jeu, les attaquants, eux, n’ont pas été très dangereux pour le gardien des Leone Stars. Rien n’a marché pour Clinton Njié, Vincent Aboubakar, et surtout Benjamin Moukandjo qui reconnait d’ailleurs que c’était un tout autre match
« On a eu une équipe en face de nous qui nous a proposé autre chose par rapport aux deux premiers matchs qu’on a livrés contre la République démocratique du Congo et la Côté d’Ivoire. Donc forcément, il fallait s’adapter. C’est vrai qu’on a eu une première mi-temps assez difficile, on aurait bien aimé que le match se déroule d’une autre façon. La première mi-temps n’a pas été mais malgré tout, on a quand même réussi à se créer quelques occasions intéressantes et malheureusement on n’a pas été efficace lors de ce match », a reconnu l’attaquant camerounais de Reims (France) ce lundi au cours d’une conférence de presse, organisée au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo.
Or, sachant que sur le plan physique les Sierra-léonais présentent de meilleurs arguments, comment comptez-vous vous y prendre pour les déjouer ? « On a déjà commencé à travailler avec le coach, on a revu la vidéo, on sait à quoi s’en tenir au match retour. On a encore une journée pour mettre quelque chose de bien en place. Je crois qu’on a envie de gagner, et qu’on gagnera mercredi. Il va forcément falloir montrer un autre visage. Parce que celui qu’on a montré n’a pas été à la hauteur des deux premiers matchs, mais tout n’est pas à jeter à la poubelle. Ça ne va pas être un match facile. Mais on espère qu’au bout des 90 minutes on sortira victorieux de cette rencontre », a-t-il répondu.
Par Arthur Wandji