Le jeune milieu de terrain camerounais, Ben Elliott, a repris le chemin des entraînements avec Reading. En effet, la pré saison s’annonce intense au regard des objectifs du club. Après la 17e place décrochée à l’issue de la saison dernière, il est question de faire mieux cette saison afin de titiller le top du tableau.
L’ancien club de la Premier League a dû mal à se refaire une santé. Faute de moyens conséquents, The Royals peinent. La saison 2024-2025 veut être un nouveau cap pour l’administration. L’international camerounais de 21 ans est conscient du rôle qui est le siens pour jouer les premiers rôles dans le dispositif tactique des bleu-blanc.
Régulièrement convoqué en sélection nationale par Rigobert Song, il aura du mal à faire les listes sous Marc Brys. En effet, le technicien Belge met un point d’honneur sur le temps de jeu en club. Il était déjà absent lors des éliminatoires du mondial 2026. Un signe qui devrait l’amener à redoubler d’efforts. La saison dernière, il a disputé 37 matchs sur les 44 possibles en League One ; soit 1271′ pour un but inscrit. Ben Elliott a été titularisé à onze reprises cette saison par le technicien Rubén Sellés. Cependant, le championnat reprend en août prochain.