Les affaires Joseph Antoine Bell contre Fécafoot et Brigitte Mebande contre Fécafoot ne connaîtront pas leurs épilogues aujourd’hui. Les audiences de ce mardi 27 octobre 2015, à la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) ont (juste) permis d’entendre les arguments des différentes parties impliquées dans ces affaires. Les délibérés quant à eux ont été programmés au jeudi 29 octobre en cours.
Les deux requérants dans ces affaires se sont personnellement présentés à ces audiences, en compagnies de leurs conseils respectifs. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) elle, était comme d’habitude représentée par Me. Philippe Memong. Tous attendent les délibérés. « On n’a pas le choix. On va attendre que la Chambre donne son verdict », a lancé Brigitte Mebande. L’ancienne présidente du club d’Union d’Abong-Mbang et députée à l’Assemblée nationale reste cependant certaine que le droit sera dit en la faveur de sa requête. « Moi j’ai toujours espoir », dit-elle. « Nous pensons que la CCA est une juridiction normale comme les autres. Si nous ne sommes pas contents, nous allons nous pourvoir au TAS », renchérit Domingo Akoé Epie, conseil de Brigitte Mebande.
Rappelons que dans ces deux affaires, Joseph Antoine Bell et Brigitte Mebande demandent en substance l’annulation des travaux de l’Assemblée générale qui a conduit à l’élection de Tombi A Roko Sidiki à la présidence de la Fécafoot.
Arthur Wandji