La FIFA donne raison à Fabrice Ondoa dans le litige qui l’opposait à son ancien club, le KV Ostende, au sujet de son licenciement abusif en décembre 2020.
Fabrice Ondoa a eu gain de cause. La FIFA a tranché en sa faveur dans le litige qui l’opposait à son ancien club, le KV Ostende. Le 15 décembre 2020 en effet, le KVO avait résilié le contrat du gardien international camerounais après que celui-ci a organisé une « lockdown party » en pleine période de confinement imposé par les autorités belges. L’équipe juridique du joueur de 25 ans a depuis porté l’affaire devant le tribunal du football de la FIFA au prétexte que le champion d’Afrique 2017 avait été victime d’un licenciement abusif.
Selon Camer.be, l’avocat du joueur a indiqué que ce dernier « avait déjà été puni d’une amende administrative imposée par l’Etat Belge et que son licenciement par Ostende relevait purement d’une double sanction et devenait dès lors abusif ». Un argument jugé valable par les juges de la FIFA qui tranchent en faveur du joueur. Fabrice Ondoa devrait percevoir une indemnité équivalant au solde du salaire qu’il aurait dû percevoir entre son licenciement en décembre 2020 et la fin de son contrat initialement prévu jusqu’en juin 2022.