Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Belgique : Fabrice Ondoa remporte le procès contre Ostende

La FIFA donne raison à Fabrice Ondoa dans le litige qui l’opposait à son ancien club, le KV Ostende, au sujet de son licenciement abusif en décembre 2020.

Le 9 novembre 2021
commentaires

Fabrice Ondoa a eu gain de cause. La FIFA a tranché en sa faveur dans le litige qui l’opposait à son ancien club, le KV Ostende. Le 15 décembre 2020 en effet, le KVO avait résilié le contrat du gardien international camerounais après que celui-ci a organisé une « lockdown party » en pleine période de confinement imposé par les autorités belges. L’équipe juridique du joueur de 25 ans a depuis porté l’affaire devant le tribunal du football de la FIFA au prétexte que le champion d’Afrique 2017 avait été victime d’un licenciement abusif.

Selon Camer.be, l’avocat du joueur a indiqué que ce dernier « avait déjà été puni d’une amende administrative imposée par l’Etat Belge et que son licenciement par Ostende relevait purement d’une double sanction et devenait dès lors abusif ». Un argument jugé valable par les juges de la FIFA qui tranchent en faveur du joueur. Fabrice Ondoa devrait percevoir une indemnité équivalant au solde du salaire qu’il aurait dû percevoir entre son licenciement en décembre 2020 et la fin de son contrat initialement prévu jusqu’en juin 2022.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 novembre à 14:19, par badoupassy En réponse à : Belgique : Fabrice Ondoa remporte le procès contre Ostende

    Au moins une bonne nouvelle pour ce garçon que je porterai infiniment dans mon coeur. Un journaleux de RSI à Douala t’a lessivé le jour de ce licenciement abusif. Heureusement, la Fifa vient de restituer la vérité. Courage mon champion, tu as le soutien indéfectible des gens comme moi. Vivement que tu retrouves un club.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches