Les Rouches du Standard de Liège tirent le diable par la queue, Enoh Eyong aussi. Outre leur très mauvaise spirale avec une seule victoire en sept matchs, les Liégeois doivent aussi composer sans leur taulier camerounais de l’entrejeu. Enoh Eyong a manqué la réception de Lokeren dimanche en raison d’une blessure.
Le médian de 29 ans n’a donc pas pu se frotter à son cadet du même patronyme, Lewis Enoh, l’un des nouveaux pensionnaires de Pro League, venu du Portugal. Le jeune artificier de 23 ans s’est régalé avec cette courte victoire obtenue chez les Rouches (0-1), et a fait sa septième apparition en championnat. Il tarde cependant à trouver le chemin des filets.
Siani, leadership consolidé
Avec le Mouscron Peruwelz, Fabrice Olinga n’est toujours pas opérationnel en raison de blessure également. L’équipe s’est cependant imposée pour la première fois samedi face au Club Brugge (2-1) avec un excellent Teddy Mezague en défense, le Franco-camerounais et frère de Valéry Mezague.
Ostende du capitaine Sébastien Siani reste solide leader de Pro League après sa brillante victoire 1-5 sur les installations de Waasland-Beveren. L’équipe se remet de son faux-pas face à Zulte à la 6e journée.
Armel Kenné