Artisan de la large victoire de son équipe mercredi soir face à Lorient (4-0), l’arrière gauche de l’Olympique lyonnais disputait son premier match de la saison comme titulaire sous les couleurs lyonnaises. Henri Bedimo est en effet revenu de blessure le week-end dernier à l’occasion du nul (1-1) contre Paris-Saint-Germain en faisant une première apparition dans la deuxième moitié de la rencontre.
Le défenseur camerounais retrouve ses sensations et rentre progressivement dans la compétition afin de se mettre à niveau. «J’ai eu de bonnes sensations ce soir. C’est très important de retrouver le rythme. Je suis à 40%. On a pris du plaisir. On reste sur la même dynamique en termes de contenu. On espère continuer», a confié Bedimo à OLTV la télévision du club rhodanien au sortir de ce match.
L’international camerounais s’était blessé à une cuisse en août dernier avec son club à l’occasion d’un match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Europa contre Mlada Boleslav. Ce qui l’avait empêché de prendre le départ de la Ligue 1.
Au sujet de son compatriote Clinton Njié, Bedimo est dithyrambique: « Il bluffe tout le monde ! (rires) Mais c’est bien pour la formation lyonnaise. C’est bien pour lui aussi. Ce n’était pas évident ! Beaucoup de personnes ne misaient pas sur lui. Maintenant, le plus dur commence. Quand on est sous le feu des projecteurs, on attend de vous tous les week-ends d’être plus performant. »
Armel Kenné