Présent dans la liste des 24 joueurs sélectionnés par Marc Brys, Martin Beautrel Atemengue Ndzie est véritablement la surprise du chef.
6 matchs de championnat en Israël auront suffit pour que Beautrel Atemengue tape dans l’œil du technicien belge. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le milieu de terrain du Fc Ashdod que personne ne connaissait il y a 2 semaines, est appelé en sélection.
Joueur au parcours atypique, il a été formé à Renaissance de Ngoumou avant d’être prêté chez les U19 du Fc Ashdod en 2021. Le prêt concluant, le club israélien l’enrôle pour la somme de 100 000 euros. Soit environ 65 millions de FCFA.
Dans la foulée le club le prête à Hapoel Ramat Gan en 2e division israélienne. Il revient à Ashdod en début de saison. Il compte 6 matchs dont 5 titularisations et 495 minutes de jeu.
Niveau statistiques cette saison, son compteur est encore vierge. Il a impressionné Marc Brys, on ne sait trop comment. Mais suffisamment pour figurer dans les 25 qui vont affronter le Kenya les 11 et 14 octobre prochains.