Le Bayern Munich soutient que la cause de l’altercation qui a eu mardi entre Sadio Mané et Leroy Sané n’a aucun lien avec le racisme.
C’est l’affaire qui a secoué le football allemand et européen ces derniers jours. La bagarre entre Sadio Mané et Leroy Sané mardi, après la défaite en Ligue des Champions face à Manchester City. Les causes de cette altercation ayant fait couler beaucoup d’encre. Selon des médias sénégalais, Sadio Mané aurait réagi en frappant son coéquipier au Bayern Munich, après que celui-ci aurait tenu des propos racistes à son égard : « Scheisse Schwarzer (noir de merde, ndlr) ». Des propos démentis par le club où évolue Eric-Maxim Choupo-Moting.
En prélude à la réception de Hoffenheim ce samedi en Bundesliga, le directeur sportif Hasan Salihamidzic a mis les choses au clair au micro de Sky Sports. «Nous connaissons cette allégation faite par un journaliste. Nous en avons parlé à Leroy. Il nous a assuré très clairement qu’il n’avait jamais rien dit de tel et nous le croyons. Nous avons passé deux jours à parler ouvertement avec toutes les personnes impliquées et nous avons travaillé dessus. Pour nous, l’affaire est réglée». Pour l’heure, Sadio Mané a écopé d’une double sanction : une mise à l’écart du groupe ce samedi et une amende de 500 000 euros.