Stade FC de Bandjoun s’est qualifié pour les demi-finales des barrages dans la région de l’Ouest. En effet, l’équipe phare du département du Koung-Khi est venue à bout de New Style de Bameka hier au stade de Bamendzi. C’était à l’occasion des quarts de finale des Barrages.
Les poulains de Rodrigue Moroco Fodop sont bien entré dans la partie. Sauf qu’en face, il y avait du répondant. Il a fallu attendre la 68′ pour voir Fabrice Mougnol Ngomo ouvrir le score sur penalty (1-0). Le club dirigé par David Kengne va maintenir le score jusqu’au coup de sifflet final.
Une belle victoire qui positionne Stade FC de Bandjoun parmi les grands favoris au titre. Une constance car la saison dernière, le porte étendard du Koung-Khi avait fait sensation en coupe du Cameroun. Il était tombé en finale des barrages face à Volcan du Noun. Rodrigue Moroco Fodop, ancien entraîneur d’Aigle de la Menoua et Unisport du Haut-Nkam, veut écrire l’histoire. Stade FC de Bandjoun est la deuxième équipe qualifiée après Sable FC de Batié.