Sable FC de Batié s’est qualifié pour les demi-finales des barrages 2024 dans la région de l’Ouest. Les San San boys sont venus à bout de Star sport de Bafoussam hier au stade de Bamendzi. C’était lors de la fatidique épreuve des tirs au but. En effet, les deux équipes se sont neutralisés lors des 90 minutes (1-1).
Les académiciens ont dominé la rencontre de bout en bout avec un jeu plutôt séduisant. Le dispositif tactique mis en place par Boniface Ndje Biba a eu du mal à fonctionner. Désiré Raphaël Atangana va donner l’avantage aux académiciens (1-0) au temps additionnel de la première période.
Fort de son expérience, Ndje Biba va revoir son plan de jeu. A la 83′ de jeu, Bastien Fru va remettre les San San Boys sur les rails (1-1). Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but, pour voir l’expérimenté Tchekoulong et ses coéquipiers remporter la partie. Ils prennent une bonne option pour la finale. Mais avant, les demi-finales seront très disputées. Ils seront fixés sur leur adversaire demain lundi. Sable de Batié est déterminé à revenir dans l’élite du football camerounais.