Rainbow FC s’est qualifié pour la finale des barrages dans la région du Nord-Ouest. C’était face à Rockland Fc de Belo lors de la fatidique épreuve des tirs au but. En effet, les poulains d’Emmanuel Fai se sont montrés plus adroit au cours de cet exercice contrairement à Rockland Fc de Belo.
Gilberto Silver Ngwa, capitaine Rainbow Fc, est satisfait de la qualification et rêve désormais grand pour la suite de la competition. << Nous sommes très contents. Notre objectif était d’arriver en finale et de se battre pour présenter la region du Nord-Ouest lors des Interpoules. Nous voulons nous qualifier pour l’Elite Two >>.
Une grosse déception pour Georges Kubu Njoya, entraîneur de Rockland Fc de Belo. Il avait mis toutes les stratégies en œuvre pour prendre part aux interpoules. Il devra malheureusement attendre l’année prochaine : << Je pense que mes joueurs ont livré un très beau match. Ils ont donnés le meilleur d’eux-mêmes.On n’a malheureusement pas reussi lors des tirs au but. A cette étape, tout le monde peut passer. Aujourd’hui ce n’était pas nous. On va revenir plus fort >>.
La deuxième demi-finales qui opposait Bang Bullet Fc à Options sports s’est achevée en queue de poisson. Le penalty controversé accordé à Options lors du temps additionnel a semé la pagaille. La décision de la Ligue régionale reste attendu.