Les Lionnes indomptables ont pris le dessus sur les Éléphants de guerre (2-0) ce samedi, lors du premier match des barrages du Mondial féminin.
Solidaires et efficaces, les Lionnes indomptables ont arraché la victoire face à la Thaïlande (2-0) ce samedi. Le match comptait pour la première journée des barrages de la Coupe du monde (du 20 juillet au 20 août 2023 en Nouvelle-Zélande et en Australie). Malgré une première période marquée par de nombreuses occasions gâchées, les Camerounaises ont montré un meilleur visage durant le second acte. Il aura surtout fallu attendre l’entrée en jeu de Gabrielle Aboudi Onguéné (74e) pour voir le match définitivement basculer en faveur des filles de Gabriel Zabo.
Au régime sec depuis un an, la capitaine des Lionnes va inscrire un doublé en trois minutes. Elle ouvre d’abord le score après une passe lumineuse de Nchout Njoya Ajara (79e). Avant de bénéficier ensuite d’un ballon en profondeur de Ngock Yango (82e). Deux buts qui permettent aux Camerounais de se qualifier pour la finale de ce groupe A des barrages. Les Lionnes vont en effet affronter le Portugal le 22 février prochain. Le vainqueur ira au Mondial.