Initialement prévus ce mois de juillet, les interpoules vont débuter finalement le 1er août prochain à Yaoundé. Une décision prise par la Fécafoot pour permettre aux régions du Littoral et du Centre de livrer leurs représentants. En effet, la Ligue régionale de football du Littoral vient de boucler sa saison. Botafogo est le champion. Le club est venu à bout d’Espace Foot Horizon en finale des barrages au stade Jean Ndokat de Japoma.
Botafogo est déterminé à retrouver l’Elite du football camerounais. Le club avait fait les beaux jours de la première division il y a encore quelques années. Le représentant de la région du Littoral s’apprête déjà à rejoindre la capitale politique pour les interpoules sans son président. Le nommé Chatue Nitcheu Josué avait été suspendu de toute activité liée au football par la Fecafoot pour comportement déviant. Botafogo va y rejoindre les 8 autres clubs déjà qualifiés.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Calvin Toko. Les interpoules débutent le 1er août prochain dans la ville de Yaoundé. Jusqu’ici, la région du Centre n’a pas encore livré son représentant. Les barrages ont débuté hier avec les quarts de finale.