La région du Centre a enfin son représentant aux interpoules. Après une saison marquée par plusieurs arrêts, Mintack Fc a pris le dessus sur Foudre d’Akonolinga. C’était ce soir au stade de Ngoa-Ekellé à l’occasion de la finale des barrages. Le doublé de Desmond Kameni a suffi pour propulser le club de la Haute Sanaga au sommet de la région.
Au regard de la physionomie de la rencontre, les poulains de Jules Fery Fotso étaient mieux préparés. Le demi-finaliste de la Coupe du Cameroun a produit un jeu intéressant sur une belle pelouse. En effet, Bangoura Ismail et les siens avaient un grand boulevard après l’élimination de Vent d’Etoudi, le grand favori de ces barrages dans la région.
Le champion de la région du Centre n’aura pas de temps de répit. Il faudra directement se plonger dans les interpoules en vue de la montée en Élite Two la saison prochaine. Mintack Fc est exempt pour la première journée de la compétition. Le porte étendard de la région du Centre débute son tournoi dès la deuxième journée.