Mintack Fc a assuré sa place pour la finale des barrages dans la région du Centre. Le club phare du département de la Haute Sanaga est venu à bout d’As Triomphe Fc. C’était hier au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo (1-0) à l’occasion des demi-finales. Une belle rencontre qui a fait courir de nombreux supporters malgré la fine pluie. Le demi-finaliste de la coupe du Cameroun s’est fait respecter.
Lors de la deuxième demi-finale sur les mêmes installations, Foudre sportive d’Akonolinga a frappé un grand coup. L’ancien club du football d’élite est venu à bout de Vent d’Etoudi. Le grand favori de ces barrages est tombé lors des prolongations (1-0). Une rencontre âprement disputée qui a tenu en haleine le public. Certains n’ont pas caché leurs déceptions suite à la programmation des rencontres : << Je pense que les meilleurs clubs se sont qualifiés pour la finale. Les enfants ont beaucoup donné et mis même leur santé en danger. Le rythme des programmations étaient Infernal. La Ligue voulait rattraper son retard et ce sont les équipes qui paient le prix fort. Elle doit se réajuster pour la saison à venir>>.
En attendant la prochaine saison, le représentant de la région du Centre aux interpoules sera connu demain mercredi. Le tournoi avait d’ailleurs été reporté suite aux regards du Littoral et du Centre. La finale mettra aux prises Mintack Fc à Foudre d’Akonolinga. Une belle affiche pour clôturer la saison dans le centre.