En défense, Allan Nyom, Nicolas Nkoulou, Adolphe Teikeu, Henri Bedimo, Ambroise Oyongo Bitolo de retour de blessure, Aurélien Chedjou, Jonathan Ngwem et le bleu Aaron Mbimbe de Coton sport de Garoua constitue la muraille de cette équipe. Patron de la défense des Lions A’, il a disputé le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016 en janvier dernier au Rwanda.
Véloce, bon dans les duels et entreprenant, il est la première trouvaille de Lionel Emmanuel Soccoia, le nouvel entraîneur de Coton sport de Garoua cette saison. Après Ngwen, Broos donne la chance à un second joueur du championnat local. Ce qui laisse deviner son souci de refondation au sein de cette équipe où les cadres sont progressivement envoyés en retraite.
En attaque, Christian Bekamenga et ses doublés sporadiques en championnat de France avec le Fc Metz (9 buts) peut avoir des regrets. Lourd, transparent et inefficace dans l’entrejeu, il a été incapable de saisir sa chance lors de la première convocation. Toute chose que le sélectionneur n’a pu supporter. Pour le moment, Vincent Aboubakar, Eric-Maxime Choupo Moting qui signe son comeback, Edgard Salli, Jacques Zoua, Benjamin Moukandjo, Carl Toko Ekambi Et le jeune Anatole Abang sont appelés à faire parler la poudre dans cette équipe du Cameroun en panne d’explosivité dans la surface de vérité adverse. En seront-ils donc capables ? Réponse le 30 mai puis le 03 juin prochain.
Christou DOUBENA