Finaliste de la Coupe du Cameroun il y a quelques jours, Emmanuel Ndoumbè Bosso ne sera pas sur le banc de touche de Bamboutos lors du match du Trophée des champions le 22 octobre prochain. L’entraineur vient en effet d’annoncer qu’il ne renouvellera par son contrat à la tête de l’encadrement technique du club de Mbouda.
Une finale de la Coupe du Cameroun et puis s’en va ! Emmanuel Ndoumbè Bosso ne sera pas l’entraîneur de Bamboutos de Mbouda la saison prochaine. Le technicien camerounais a annoncé la nouvelle ce samedi, dans une correspondance adressée au Président du Conseil d’Administration (PCA) du club. Conscient que tout n’a pas été parfait, l’entraîneur justifie son départ par les « nombreuses difficultés » qui « auront jonché le déroulement de la saison sportive pour laquelle nous avons réalisé des efforts surhumains« .
Citant les obstacles auxquels il a dû faire face, Emmanuel Ndoumbè Bosso met à nu le management pratiqué au sein du club aux millions de supporters. Notamment : les humiliations, la condescendance des dirigeants, la mauvaise gestion des hommes, l’abandon de l’équipe à l’entraineur aussi bien pendant le championnat et la Coupe. L’entraîneur évoque aussi le « manque de respect » vis-à-vis de sa personne et l' »imposition fallacieuse des joueurs dans le classement« .
Ainsi donc, le technicien ne souhaite pas revivre toutes ces difficultés qu’il dénonce. « Comme pour dire que je ne suis pas partant pour un quelconque renouvellement de mon contrat qui est arrivé à son terme« , a-t-il écrit. Le départ d’Emmanuel Ndoumbè Bosso arrive au moment où Bamboutos de Mbouda prépare le match du Trophée des champions, une sorte de remake de la finale de la Coupe du Cameroun perdue contre Coton Sport.