Ernest Agbor n’est plus l’entraîneur de Bamboutos Fc. Le technicien a été viré par l’administration des Mangwa Boys pour insuffisance de résultats. En effet, la décision tombe au lendemain de la défaite essuyée contre Colombe sportive du Dja et Lobo (2-1). C’était au stade annexe 1 dans le cadre de la 7e journée de l’Elite One. En réalité, l’ancien entraîneur de Coton sport de Garoua fait les frais du mauvais début de saison des Bleus et rouges.
Les Mangwa Boys l’un des pires débuts de saison de son histoire. En 7 journées, Steve Fokou et ses coéquipiers ont pris 7 points ; soit un point par match. Le club a enregistré une seule victoire. C’était lors de la troisième journée face à Aigle royal du Moungo. Le bilan d’Ernest Agbor n’est pas fameux. Car il a enregistré une victoire, deux défaites et quatre matchs nuls. A l’issue de la 7e journée, Bamboutos Fc est 13e ; soit premier relégable avec sept points au compteur.
Une décision de l’administration qui divise les supporters. Certains estiment que l’entraîneur n’est pas le problème alors que d’autres pointent un doigt accusateur qui l’administration qui selon eux a une mauvaise politique de gestion. Le successeur de Ernest Agbor devrait être connu dans les prochaines heures. Il n’est pas le premier entraîneur à être viré cette saison. Bien avant lui, on a eu Souleymanou, Bonaventure Djonkep et Mesumbe Ivo.