Bamboutos Fc recevait Fovu club de Baham ce dimanche au stade municipal de Mbouda. C’était dans le cadre d’un match amical en vue de présenter l’effectif aux supporters. Il est constitué d’une vingtaine de joueurs avec les retours de Kemajou. En effet, le staff technique a saisi cette occasion pour noter les erreurs à corriger avant le début de la nouvelle saison dimanche prochain. Le club du rocher sacré, relégué en Elite Two, était très motivé. Il a mis en difficulté les Mangwa Boys pendant une bonne partie de la rencontre.
Les violets vont matérialiser leur domination en ouvrant le score. A la reprise, Bamboutos Fc va remettre les compteurs à zéro (1-1). Cette rencontre n’avait rien d’un match amical. Coté supporters, on est un peu inquiet au regard de la copie présenté?
Je pense qu’il y a encore des choses à régler dans cet effectif. Les joueurs sont relativement jeunes. Je me demande s’ils auront la puissance nécessaire pour tenir. Il n’est pas question de faire des faux pas quant on sait que quatre équipes seront relégués à la fin.
Martin Kenne, un inconditionnel des Mangwa Boys.
La direction du club avait décidé de délocaliser le club pour Douala. C’est dans la capitale politique que le recrutement a été effectué. Steve Fokou et ses coéquipiers devraient partir de Douala pour jouer à Mbouda sauf changement de dernière minute.
C’est le schéma plausible jusqu’ici. Cette équipe a un réel problème de management. C’est l’un des rares clubs qui peut mobiliser le milliard la saison. Sauf qu’il n’a pas un manager capable de capitaliser toute l’énergie autour. Le football ce sont les moyens financiers. Et pour les trouver, il faut s’organiser pour capitaliser autour. On reste optimiste.
Alphonse, un autre supporter.
L’une des fiertés des supporters était le retour à la maison d’Eric Kwekeu. L’ancien international camerounais a écrit une partie de l’histoire du club dans les années 2000. Il revient comme entraineur des gardiens de but. Bamboutos débute sa saison dimanche à domicile face au Canon de Yaoundé.