C’est l’une des grandes innovations de l’édition 2023 de la prestigieuse cérémonie du ballon d’or camerounais organisée par la Fecafoot
Pour cette édition 2023, Samuel Eto’o et son équipe veulent faire les choses en grand. Par rapport à l’édition 2022, trois nouvelles innovations majeures sont à retenir.
Loade la conférence de presse de lancement de la communication autour de l’évènement a eu lieu ce lundi. Frank Happi, le directeur du développement du football à la Fecafoot a annoncé que, les joueurs de l’Elite Two sont également éligibles au précieux graal. Une véritable curiosité lorsqu’on sait que le ballon d’or est sensé récompenser le meilleur du pays sur une saison. Le meilleur joueur camerounais ne saurait évoluer en division inférieure, car la logique voudrait que les meilleurs soient dans l’élite.
Dans son déroulé, Frank Happi a également annoncé le jumelage de la cérémonie du ballon d’or à la Guinness Super League Awards. Une manière de rendre hommage au football féminin. Ce sera donc le ballon d’or masculin et le ballon d’or féminin qui seront remis le 16 décembre prochain.
Mais l’innovation majeure à notre sens ici est la promesse d’ un véhicule aux vainqueurs du trophée chez les messieurs et chez les dames. Faudrait bien que cette promesse soit tenue, car si la Fecafoot excelle bien dans un domaine, c’est bin les effets d’annonce. Mais la réalisation des promesses reste généralement utopique. Qui du bus flambant neuf promis par l’équipementier One All Sports ?