On est enfin fixé sur la date de la cérémonie du ballon d’or 2024 au Cameroun. Ce sera pour le 28 février 2025 au Palais des Congrès de Yaoundé. Un événement très attendu car il vient récompenser les meilleurs acteurs de la saison 2023-2024. En effet, le responsable de la Communication et le responsable des compétitions à la Fécafoot ont présenté les contours de cette 3e édition sous l’ère Samuel Eto’o Fils ce mardi. C’était à l’occasion de la conférence de presse.
Pour donner une certaine visibilité à cette édition, l’instance faitière veut mobiliser les moyens nécessaires. Déjà dans le jury, la Fédération a confié la présidence à Rigobert Song. En effet, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun va y mettre son expérience dans le choix des ballons d’or 2024 chez les hommes et les femmes. L’ancien Manager-sélectionneur sera accompagné par cinq autres membres. Me Eric Bisso est le rapporteur du jury.
Les autres membres sont aussi des acteurs de terrain. On retrouve Souleymanou Aboubakar. Il est entraîneur. Il a débuté la saison sur le banc de touche de Panthère sportive du Ndé. Bernadette Anong fait elle aussi partie du jury. Entraîneure en Guinness super league, elle était aussi sur le banc de touche des Lionnes Indomptables du Cameroun en qualité d’entraîneur adjointe. On y retrouve aussi Sampabum Kenneth Sama, entraîneur. Pour représenter la presse, la Fécafoot a jeté son dévolu sur Joseph Valery Fotso. Les différents nominés en Elite et en Super League seront connus dans les prochains jours.
