La Fecafoot a dévoilé hier la liste des 3 finalistes pour le titre de joueur camerounais de l’année, et contre toute attente, Leonel Ateba y figure
Son nom évoque dans l’esprit de plusieurs, ses prouesses en ce début de saison avec Dynamo de Douala. Leonel Ateba, est finaliste pour le trophée de ballon d’or camerounais 2023. Ce trophée comptant pour la saison 2022-2023, le joueur alors pensionnaire de PWD a eu une saison pas terrible.
Avec PWD de Bamenda la saison dernière, Ateba joue le maintient et n’inscrit que 6 buts. Il n’est pas dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat, encore moins des meilleurs passeurs. En coupe du Cameroun il marque 3 buts en 4 matchs et délivre une passe décisive. Absent en finale, PWD perd face à Fovu de Baham.
C’est donc 9 buts en tout et pour tout, aucun trophée, et aucun grand impact dans le jeu de PWD. Mais curieusement, pour le compte de cette même saison, il est finaliste au Ballon d’or, quelle incongruité !
Il a pour principaux challengers, Che Malone, champion du Cameroun et meilleur joueur du tournoi, et Emmanuel Mahop, meilleur buteur du championnat la saison dernière. La cérémonie de récompense se tient ce soir au palais des congrès de Yaoundé.