L’attaquante camerounaise connaitra son sort ce soir, à l’issue de la cérémonie des Aiteo CAF Awards qui va se tenir à Accra. La Lionne Indomptable est en lice pour le titre de meilleure joueuse africaine de l’année.
C’est ce soir que le monde du football connaîtra l’identité des lauréats des Aiteo CAF Awards. La cérémonie de remise des prix est prévue à Accra. Grand espoir du Cameroun, Gabrielle Aboudi Onguéné est en lice pour le titre de meilleure joueuse du continent. Finaliste pour la troisième année consécutive, la Lionne Indomptable espère succéder à sa coéquipière et compatriote, tenante du titre, Gaëlle Enganamouit. Sacrée meilleure joueuse de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2016 et de son club, le CSKA Moscou avec lequel elle a remporté sa deuxième Coupe de Russie consécutive cette saison, la joueuse de 28 ans (14 matchs, 9 buts en championnat) part favori devant la Nigériane Asisat Oshoala et la jeune Sud-africaine de 21 ans, Chrestina Thembi Kgatlana.
Le clou de la cérémonie sera sans aucun doute, la remise du prix du meilleur joueur africain de l’année. Dans cette catégorie, le grand favori se nomme Mohammed Salah. Actuel meilleur buteur de Liverpool et finaliste de la dernière CAN au Gabon, l’international égyptien a plus de chance que son coéquipier chez les Reds, Sadio Mané et le Gabonais, Pierre Aubameyang. Alors que le Cameroun va rivaliser avec le Nigéria et l’Egypte pour le titre de meilleure sélection de l’année.
A.W.