Le défenseur camerounais du TP Mazembe, a été transféré ce jeudi en Afrique du sud. Léopold Bagnack a été victime d’un grave accident de la circulation mercredi soir sur le boulevard M’siri, à l’entrée de la ville de Lubumbashi, rapporte radiookapi.net
C’est en fin de matinée, ce jeudi, que Léopold Bagnack a quitté Lubumbashi, peu conscient, selon des sources aéroportuaires. Le défenseur de TP Mazembe et ancien joueur d’Astres de Douala, a eu des soins intensifs dans une clinique de Lubumbashi jusqu’avant son transfert en Afrique du sud. Selon une source médicale, Léopold Bagnack était dans un état critique. Il est sorti du coma pour s’y replonger.
Mais le président du TP Mazembe, Moise Katumbi Chapwe a décidé de l’évacuer vers l’Afrique du sud. Sociétaire des Corbeaux de Lubumbashi depuis 2 ans, Léopold pourrait manquer la Coupe du monde des clubs de la Fifa (9-19 décembre) aux Emirats Arabe Unis.
Le Camerounais a remporté cette année avec le club de Lubumbashi, la Ligue des Champions de la Caf, le championnat national de la RDC, ainsi que le championnat provincial du Katanga. Léopold Bagnack est titulaire au poste de libéro dans la défense de Mazembe.
Radio Okapi