Les Lions indomptables Juniors n’ont pas que gagné contre la Libye dimanche dernier en match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations Zambie 2017, ils ont surtout réitéré leur performance du match précédent contre le Zimbabwe. Après avoir malmené leurs adversaire, sur le plan comptable, les poulains de Cyprian Ashu Bessong ont une nouvelle fois inscrit trois buts, soit six au total en deux sorties au stade omnisports de Bafoussam.
Autre similitude avec la précédente rencontre c’est l’identité des buteurs. Hauteur d’un lob d’anthologie (88ème) contre le Zimbabwe, Félix Chenkam qui était titulaire dimanche dernier, a débloqué le compteur pour le Cameroun (38ème). Il sera imité par Hongla Yma qui semble bien se plaire dans sa casquette de deuxième buteur. Les choix tactiques du coach se sont également ressemblé. Ayant injecté dans la partie un joueur en la personne de Chenkam qui s’est mué en buteur contre le Zimbabwe, Ashu Bessong a eu la même intuition en faisant entrer Tabortetaka qui, quelques minutes après avoir foulé l’aire de jeu, a inscrit le troisième but camerounais.
(3-0), c’est le tarif adopté
Le public sportif de la région de l’Ouest qui visiblement a déjà adopté la sélection nationale des U20 comme sa préférée, n’entend aucunement pas accorder d’attention à une autre, si elle n’est pas capable de lui offre le même plaisir, tant sur le plan de la qualité de jeu que du nombre de but. « Toutes les sélections qui veulent jouer à Bafoussam, doit s’apprêter à marquer au moins trois buts par match », a lancé un spectateur ivre de joie au sortir de cette autre brillante victoire des Lionceaux à Bafoussam.
GT, à Bafoussam