L’entraîneur des Lions Indomptables Otto Pfister affirme qu’une grosse négligence de la Fédération sud africaine de football (SAFA) est à l’origine de l’absence d’au moins quatre joueurs camerounais, y compris la star de Barcelone Samuel Eto’o qui manqueront le match de ce soir contre Bafana Bafana dans le cadre du Nelson Mandela Challenge.
Selon Pfister la SAFA était responsable de l’obtention des visas ainsi que du transport des joueurs Camerounais. “Nous sommes choqués par ce qui est arrivé et nous espérons que la SAFA mettra de l’ordre dans sa maison pour que ce genre de chose n’arrive pas durant la Coupe du Monde 2010”, a dit Pfister à KickOff (journal Sud Africain).
Les autres joueurs qui manqueront le match sont : Rigobert Song (Trabzonspor), Andre Bikey (Reading) et Geremi (Newcastle United).
Si la nouvelle ne suffisait pas pour briser l’enthousiasme pour ce match, de grosses averses qui s’abattent aujourd’hui sur la ville Rustenburg en rajoutent sur le moral déjà atteint des supporters locaux.
Composition du onze entrant Sud Africain face aux Lions ce soir, à Rustenburg: Itumeleng Khune – Siboniso Gaxa, Matthew Booth, Aaron Mokoena (capt), Tsepo Masilela – Teko Modise, Lance Davids, Macbeth Sibaya, Siphiwe Tshabalala – Siyabonga Nkosi, Benedict McCarthy.
Source: KickOff