Face à la presse mardi après la victoire 2-1 sur le Gabon à Limbe, le capitaine des Lions Indomptables s’est exprimé sur les ingrédients de ce succès presqu’inattendu. D’après lui, la force de l’équipe a été d’avoir sur le terrain, un groupe volontaire et vraiment soudé.
«On a fait deux matchs assez corrects. Il y avait des jeunes qui découvraient la sélection et forcément, il y a des points positifs et négatifs. L’état d’esprit y était, la communication était bonne, le groupe avait vraiment envie de gagner. Je crois que si aujourd’hui on a pu avoir ces deux victoires, c’est parce qu’on a un groupe qui vit bien ensemble, on a un groupe qui m’écoute non seulement en tant que capitaine, mais aussi en tant que plus ancien. Quand je prends la parole, je suis écouté et ça se traduit sur le terrain. Le mérite revient à l’ensemble de l’équipe et à l’encadrement technique.
Le secret de cette victoire contre le Gabon, c’est justement qu’on avait une équipe qui avait envie, qui avait faim. La preuve, malgré l’égalisation, nous avons continué à jouer. On n’a pas beaucoup été inquiété par le Gabon. Il ne faut pas seulement retenir la victoire, mais aussi l’envie dont nous avons fait preuve. Nous sommes des joueurs, et on ne choisit pas avec qui on veut jouer».
Par Arthur Wandji