L’entraineur sélectionneur des Lions indomptables des moins de 17 ans, parle du stage qu’il a démarré avec ses poulains ce mardi 3 janvier 2017, à Bafoussam dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations U17 (Madagascar 2017).
« Nous pensons que les joueurs doivent rester concentrés, ne pas être perturbés par les visites et les bruits de la capitale Yaoundé. En plus du fait que Bafoussam nous porte bonheur, nous pensons que dans cette ville, nous pouvons travailler plus sereinement. C’est une phase importante de notre préparation qui commence ainsi. Elle sera davantage axée sur la préparation physique ; nous aurons une phase d’acclimatation qui arrivera plus. Donc cette phase n’a rien à voir avec l’acclimatation comme le pensent certains.
Pour ce qui est du programme, nous avons deux semaines et demi à passer à Bafoussam. Il sera question de revoir ce qui a été fait afin corriger les manquements sur le plan physique pour essayer de diminuer en février et commencer les matchs amicaux avec les muscles déjà à l’aise. Nous avons fait une bonne partie de notre préparation à Yaoundé ponctuée de quelques matchs amicaux. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif qui est de mettre sur pied une équipe capable d’affronter tous les autres pays qualifiés et aller le plus loin possible pendant la compétition à Madagascar. »
Recueillis par GT