Classé parmi les relégués en Elite Two, le club Avion du Nkam refuse cette décision et va porter l’affaire au TAS.
À l’issue de la saison régulière de la MTN Elite One, Avion du Nkam à terminé à la 11e place de la Poule A avec 22 points. Lanterne rouge, le club a été relégué en MTN Elite Two. Mais, ce dernier porte réserve de cette relégation et estime qu’il y a injustice. Selon son président Pierre Batamack, le club compte 25 points et non pas 22.
En effet lors de la 21e journée, Avion Academy comptait 22 points. Lors de la 22e journée, Avion du Nkam s’est imposé face à Aigle de la Menoua sur le score de 2-0. Une victoire qui aurait garanti 25 points au club et surtout le faire remonter à la 5e place à égalité avec PWD de Bamenda. Mais contre toute attente, le classement final de cette poule maintient le club du département du Nkam à 22 points, bon dernier de sa poule et relégué en Elite Two. Une décision que les dirigeants du club n’acceptent pas.
Devant les médias, le président d’Avion, Pierre Batamack a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes. «Avion Academy ne mérite pas de descendre. On ne va jamais descendre parce que la loi est de notre côté. Nous comptons 25 points, il faut que tout le peuple camerounais le sache. Dès mardi je prends le car pour aller au TAS. Nous allons nous battre pour récupérer nos trois points.» A-t-il déclaré.