C’est au Sangam Stadium, ce mardi midi, heure de Yaoundé, que le Cameroun défiera la Corée du Sud dans le cadre de la préparation du mondial Qatar 2022. Lors de sa première rencontre de préparation vendredi dernier, le Cameroun a connu un faux pas contre la sélection de l’Ouzbékistan. La Corée du Sud, quant à elle, a brillé de mille-feux contre le Costa Rica dans un match bien rythmé. Même si cette rencontre s’est terminée sur un score de parite de 2-2, la force de l’offensive sud-coréenne a impressionné.
Ce sont les hommes de Paulo Bento qui ont ouvert le score par Hwang Hee-chan, mais un doublé de Jewison Bennette a fait basculer le match, avant que Son Heung-min ne rétablisse la parité à la 85e minute.
La Corée n’a connu qu’une seule défaite à domicile en plus de quatre ans. Avec des supporters aussi chauds, motivés que bruyants, ils espèrent améliorer cette fiche à domicile. Avec leur dernier match nul, les Tigres d’Asie sont désormais invaincus lors de six de leurs sept matches de préparation depuis le début de l’année. Leur seule défaite remonte à juin dernier, contre le Brésil (5-1).
À quelle équipe de Corée du Sud les Lions Indomptables auront-ils à faire ? Tirons les enseignements à partir de leur match contre le Costa Rica.