Entre le pays de ses parents le Cameroun et la France qui l’a vu naître, Aurélien Tchouameni semble avoir définitivement tranché. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a fait son choix. Au risque de décevoir plus d’un.
Un petit pont parfait. Aurélien Tchouameni a envoyé tous ceux qui le voyaient un jour défendre les couleurs du Cameroun, cueillir des fleurs. Leur rêve ne se réalise jamais. Né à Rouen en France, de parents camerounais, le milieu de terrain de l’AS Monaco (2 buts, 4 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1 cette saison) a choisi. Et ce n’est pas le pays des Lions Indomptables. Au soir de la finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (0-2) mercredi, le crack de 21 ans a avoué son amour pour le maillot tricolore. « Le drapeau français me tient à cœur », a-t-il lâché au micro d’Eurosport.
L’international espoir en a profité pour envoyer un message au sélectionneur des Bleuets version U23, qui s’apprêtent à disputer la phase finale de l’Euro 2021 qui se tient à partir du 31 mai prochain en Hongrie et en Slovénie. « J’ai fait la première partie de cet Euro et j’espère continuer », a-t-il poursuivi. Son message est passé ; puisqu’il a été sélectionné ce jeudi en vue de ce tournoi. Un autre talent perdu par le Cameroun. Ou «volé» par la France ?
« Le drapeau français me tient à cœur. J’ai fait la première partie de cet Euro (espoir) et j’espère continuer. »
Aurelien Tchouameni après la finale de la Coupe de France. 🇫🇷🇨🇲[@Eurosport_FR] pic.twitter.com/KLW7siD8Wi
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 19, 2021