Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Aurélien Tchouameni a choisi entre le Cameroun et la France

Entre le pays de ses parents le Cameroun et la France qui l’a vu naître, Aurélien Tchouameni semble avoir définitivement tranché. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a fait son choix. Au risque de décevoir plus d’un.

Le 20 mai 2021
commentaires

Un petit pont parfait. Aurélien Tchouameni a envoyé tous ceux qui le voyaient un jour défendre les couleurs du Cameroun, cueillir des fleurs. Leur rêve ne se réalise jamais. Né à Rouen en France, de parents camerounais, le milieu de terrain de l’AS Monaco (2 buts, 4 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1 cette saison) a choisi. Et ce n’est pas le pays des Lions Indomptables. Au soir de la finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (0-2) mercredi, le crack de 21 ans a avoué son amour pour le maillot tricolore. « Le drapeau français me tient à cœur », a-t-il lâché au micro d’Eurosport.

L’international espoir en a profité pour envoyer un message au sélectionneur des Bleuets version U23, qui s’apprêtent à disputer la phase finale de l’Euro 2021 qui se tient à partir du 31 mai prochain en Hongrie et en Slovénie. « J’ai fait la première partie de cet Euro et j’espère continuer », a-t-il poursuivi. Son message est passé ; puisqu’il a été sélectionné ce jeudi en vue de ce tournoi. Un autre talent perdu par le Cameroun. Ou « volé » par la France ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches